L’hôtel design par excellence de 2020 est difficile à décrire en un seul mot ou une seule phrase. Notre nouvelle liste annuelle est organisée pour tout le monde. L’architecte Lord Norman Foster (qui a conçu le Four Seasons Hotel Philadelphia at Comcast Center qui a fait notre liste de 2019) décrit les hôtels du futur comme des lieux qui sont tous axés sur les modes de vie – invitant la communauté à faire partie de la propriété.

“Auparavant, les hôtels étaient plus statiques, ressemblant à des forteresses et rebutants”, a déclaré Lord Foster à AD (architectural digest), ajoutant que des points de vue uniques rendaient les hôtels passionnants de nos jours. “Vous avez besoin d’une architecture apaisante, sans vous crier dessus.” Stacy Fischer-Rosenthal, présidente de Fischer Travel Enterprises, dont les clients recherchent toujours quelque chose de spécial, dit que les voyageurs aisés recherchent des hôtels et des destinations avec un but et un sens, où des souvenirs à vie peuvent être créés. «Le luxe est l’absence de souci, sachant que vous êtes entre de bonnes mains», dit-elle à AD.

Par la présente, nos propriétés préférées ouvrent en 2020 ou aux alentours, avec un design, un sens du lieu et un style exceptionnels.

Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôl, Versailles, France

Airelles Château de Versailles

Beaucoup de gens ont rêvé de séjourner au château de Versailles; bientôt, vous le pouvez.
Airelles, la marque de luxe du Groupe LOV, inaugure un hôtel de 14 chambres au printemps 2020, tout aussi somptueux que vous pouvez l’imaginer. Réparti sur deux bâtiments et trois étages, l’hôtel est situé dans le périmètre du parc du palais et conçu dans le style du XVIIIe siècle. «C’est un bâtiment historique; notre inspiration en matière de design vient du fait qu’elle est la maison de Marie Antoinette », note l’architecte et designer Christophe Tollemer, qui a rénové une partie du palais datant de 1788.

Avec des meubles d’époque provenant d’antiquaires, chacune des suites est distincte. “Nous avons respecté la disposition des pièces à travers les étages”, dit-il, notant qu’à l’époque de Louis XIV, les chambres du premier étage étaient réservées à l’aristocratie en raison de leur proximité avec le roi. Le sous-sol aura un spa de classe mondiale, et toutes les chambres en miroir ont un revêtement en coton conçu par Pierre Frey qui a été inspiré par des motifs de papier peint du XVIIIe siècle.

Xigera, Botswana, Afrique

Xigera, Botswana, Afrique

Que signifie vivre la brousse africaine? Xigera, un hôtel Red Carnation qui est une idée originale de Toni Tollman, Philip Fourie et Anton de Kock, ouvre ses portes en juin dans le delta de l’Okavango avec la mentalité d’offrir aux clients une expérience vraiment authentique.

Chacune des 12 seules suites cachées dans une canopée d’arbres est remplie de travaux réalisés par des artisans locaux. «Nous nous sommes inspirés de l’architecture des oiseaux en vol», explique De Kock. “Cela semble fou, mais si vous prenez un corps et deux ailes qui s’étendent, c’était l’inspiration principale pour le bâtiment.”

Totalement déconnecté de n’importe où ailleurs à Botwana, Xigera a un sentiment d’éloignement: l’accès se fait par des chemins de terre (ou à une demi-heure de vol de Maun). De superbes détails abondent: des lys en bronze sculpté ornent la salle de bain et les extérieurs sont composés de bois brûlé, ce qui fait que le lodge se camoufle parfaitement avec son environnement. «Chaque meuble a été réalisé par un artiste individuel; tout ce que vous voyez ici, vous ne pouvez pas vraiment acheter ailleurs », explique Tollman.

Les villas font face à la piscine immaculée, et 95% de la propriété sera alimentée par l’énergie solaire

Sanctuaire de Kisawa, île de Benguerra, Mozambique

Sanctuaire de Kisawa, Mozambique

Situé sur une étendue de 750 acres de forêt, de plage et de dunes de sable sur une île au large des côtes du Mozambique est un sanctuaire qui établit une nouvelle norme en matière de conception durable. Intime . Avec seulement 12 bungalows et une résidence qui a chacun un terrain d’un acre – Kisawa ouvre l’été 2020.

Un spa spécialisé dans la médecine chinoise et l’Ayurveda est le cœur du bien-être du lieu, logé dans un bâtiment au toit de chaume inspiré de l’île conception. La fondatrice Nina Flohr voulait quelque chose de vraiment spécial et de luxueux: la station propose des hébergements construits en utilisant du sable local imprimé en 3D. Les naturalistes s’y sentiront chez eux, car l’île abrite plus de 145 espèces d’oiseaux

Hôtel Particulier Villeroy, Paris

Hôtel Particulier Villeroy, Paris

Ancien hôtel particulier de la famille Villeroy & Boch à Paris, cet édifice colonial devrait être entièrement transformé en luxueux pieds-à-terre en décembre 2019.
Faisant partie du groupe Collection de stations, l’Hôtel Particulier Villeroy est
la première marque d’incursion urbaine. Les clients se sentent comme s’ils étaient dans une résidence, pas un hôtel, avec trois étages de suites. «La plupart des meubles et des tissus d’ameublement proviennent de petits artisans», explique Jacques Oudinot, directeur général.
Le restaurant et le bar sont ouverts uniquement aux clients, et les textures comprennent du marbre importé de Turquie. «Il est possible de louer la totalité de l’endroit qui ne comptera que 22 invités», explique Oudinot. “Il n’y a pas d’autre hôtel à Paris qui fait ça.”

Ambiente, un hôtel paysage, Sedona, Arizona

Ambiente, un hôtel paysage, Sedona, Arizona

Ouvert à la fin de 2020, cet hôtel révolutionnaire fait partie d’une poignée d’hôtels paysagers dans le monde qui se concentrent sur les matériaux durables. Avec 40 atriums invités en forme de cube élevés au-dessus du sol à l’aide de piliers en acier et construits en verre et en métal teinté bronze du sol au plafond, Ambiente vise à permettre aux clients d’apprécier la nature et l’environnement. Développé, détenu et géré par Two Sister Bosses, une entreprise familiale locale, l’hôtel est entouré par la forêt nationale protégée de Coconino

Riggs Washington DC (Washington, D.C.)

Riggs Washington DC

Le bâtiment historique qui abritait autrefois la Riggs National Bank (connue sous le nom de Bank of Presidents) est en cours de transformation en hôtel, ouvrant au début de 2020. La merveille architecturale du XIXe siècle est un clin d’œil à l’âge d’or de la banque.

Conçu par Jacu Strauss, le directeur créatif de Lore Group, Riggs joue sur la ligne entre les espaces publics et privés et ce qui s’y passe. Strauss et son équipe ont conçu la plupart des meubles et des lampes de table à ampoule de cristal de Lee Broom, des fauteuils Josephine de Munna Design et du papier peint exclusif de Voutsa.

Les grands espaces publics sont clairs et aérés, avec des plafonds et des murs blanc crayeux, des panneaux muraux en tissu gris moiré et des accents de bleu clair, de prune et de jaune ocre, note Strauss.

Le bar, Silver Lyan, se trouve dans un espace qui était autrefois la voûte souterraine de la banque et a été conçu pour être plus confortable, avec de riches colonnes et murs en chêne. «Nous ne voulions pas restaurer le bâtiment pour qu’il perde toutes ses rides; mais on aime bien les préserver pour célébrer l’âge et l’histoire du bâtiment », note le concepteur.

Nobu Chicago

Nobu Chicago

L’idée originale du chef japonais Nobu Matsuhisa et de l’acteur Robert De Niro, le plus récent hôtel de 115 chambres, dans le West Loop de Chicago, ouvre ses portes au début de 2020 avec une esthétique japonaise distincte. “Inspirés par la beauté altérée des bâtiments les plus anciens du Japon, les matériaux naturels dans diverses patines sont laissés intentionnellement imparfaits comme s’ils avaient été arrêtés au milieu du processus de vieillissement”, explique un représentant de la firme de design Studio K.

Les chambres mélangent spécifiquement du sable des tons aux accents d’indigo, qui font allusion à la pratique japonaise de la teinture des draps. Des accents plus sombres et bruts ressortent avec l’utilisation d’acier noirci, qui renvoie à l’histoire industrielle de la boucle ouest.
Un fournisseur local, Anita’s Upholstery, a été utilisé pour les banquettes du restaurant. Une combinaison de sisal et de laine avec des murs en plâtre indigo dans la salle de bain donne un sentiment de zen

Commodore Perry Estate, Auberge Resorts Collection, Austin, Texas

Commodore Perry Estate, Austin, Texas

L’ouverture en mars 2020 est un monument historique précieux renaissant avec une sensibilité de style complexe dans une section idyllique de la ville du Texas. Située dans le quartier de Hancock Park, cette propriété traditionnelle datant de 1927 ne compte que 42 chambres et 12 suites, avec chapelle et jardins. Conçu par Ken Fulk, le complexe possède une histoire variée: il abritait plusieurs écoles privées ainsi qu’un couvent. Les chambres font écho à l’histoire de l’endroit (des noms effrontés comme Maid’s Room aident les clients à revivre un peu l’ambiance d’époque)

Camp Sarika by Amangiri, Canyon Point, Utah

Camp Sarika by Amangiri, Utah

Sarika fait ses débuts en avril dans le haut désert entouré de mesas et de la nature sauvage du paysage de l’Utah. Homi Vazifdar, PDG du Canyon Group, qui a développé le complexe, décrit l’expérience comme «la plus haute forme de luxe dans un environnement sous tente: c’est une tente, mais ce n’est pas vraiment une tente».

Les tentes sont fabriquées en Afrique du Sud par Luxury Frontiers et conçues pour les environnements difficiles: hivers très froids, été très chauds et vents forts en mai. Avec seulement 34 clés et des piscines privées, Sarika (qui se trouve à cinq minutes en voiture du complexe principal d’Amangiri) met l’accent sur l’espace et l’intimité; les logements sont fournis par 30 différents fournisseurs.

Palace Elisabeth, Hvar Island, Croatia

Palace Elisabeth, Hvar Island, Croatia

Une tranche de royauté arrive sur l’île de Hvar en Croatie en été, lorsque l’ancien palais des ducs (datant du XIIIe siècle) rouvre officiellement ses portes. Quarante-cinq chambres et suites avec des éléments vénitiens et autrichiens offrent une vue sur la mer Adriatique; chaque chambre a des peintures murales peintes à la main par le designer Oto Blaha – une touche rare. En 1899, l’édifice a été reconstruit pour l’impératrice Elisabeth, «Sisi».

Urban Cowboy Lodge, Catskills, New York

Urban Cowboy Lodge, Catskills, New York
Une auberge alpine repensée sur le flanc d’une montagne dans la réserve forestière de Catskill devrait faire ses débuts sous la direction du développeur hôtelier chevronné Phil Hospod et du propriétaire Lyon Porter en tant que lodge de luxe et spa sur 68 hectares.
Ouverte en janvier, la station de 28 chambres (avec une cabine indépendante et un chalet) se trouve à 10 minutes en voiture de Belleayre Mountain, populaire auprès des skieurs.

Attendez-vous à un design glamping chic avec du papier peint à motifs reflétant l’héritage amérindien de la région, des baignoires en bois de plafond, en cuivre et en laiton vieilles de 200 ans et des vues panoramiques sur la verdure environnante. Chaque suite est écrite à la main par Clint van Gemert, qui a travaillé sur d’autres propriétés Cowboy.

The Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi

The Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi

Avec des panneaux de bois orange encadrant l’entrée, le nouveau Four Seasons Tokyo de 193 chambres à Otemachi est axé sur les éléments et le style japonais.

Conçue par Jean-Michel Gathy, propriétaire principal de Denniston, la propriété “évoque des aperçus du Japon tout en plongeant les clients dans la tranquillité”, dit-il. La propriété est adjacente au palais impérial au cœur de la ville frénétique et hypermoderne; en ce sens, c’est une oasis de calme.

Le hall présente des œuvres d’art de peintres japonais contemporains avec des clins d’œil design au jardin japonais. Attendez-vous à une palette de couleurs apaisante et à l’utilisation de shōji (portes coulissantes) dans certaines pièces.

Miraval Berkshires, Lenox, Massachusetts

Miraval Berkshires, Lenox, Massachusetts

Le troisième complexe de la marque, comme les autres, dédié au bien-être et au bien-être, ouvrira ses portes en mai au sommet de 380 hectares protégés à Lenox, dans le Massachusetts. Conçu par Clodagh, basé à New York, ardent défenseur du minimalisme et de la conviction que le design est fondamental pour le bien-être, ce complexe situé au cœur de Berkshire Country dispose de 148 chambres avec une palette de couleurs claires et aérées et des touches de couleur. Les invités peuvent également participer à la programmation équine.

Rosewood São Paulo

Rosewood São Paulo

Avec un groupe remarquable d’architectes et de designers à la tête du projet, l’architecte lauréat du prix Pritzker Jean Nouvel et le designer Philippe Starck, ainsi que les artistes brésiliens Vik Muniz et Saint Clair Cemin, la propriété Rosewood au Brésil est la première entreprise sud-américaine de la marque.
Occupant un ancien hôpital de 1904 au cœur de Cidade Matarazzo – une «ville dans la ville» qui est un ensemble de bâtiments du XXe siècle – la propriété a des touches inattendues: 151 chambres et 122 suites pour propriétaires, le tout dans une position verticale “ park “conçu par Nouvel.

Fairmont San Jose (California)

Fairmont San Jose (California) hôtel design

Redessiné par Greg Keffer de Rockwell Group, le Fairmont de 22 étages est l’un des bâtiments les plus importants du point de vue architectural du centre-ville, achevé en 1987.
Le relookage fait ses ddébuts en 2020, avec une palette de couleurs inspirée de la topographie montagneuse de la vallée, et par
l’architecture d’inspiration espagnole de la ville, y compris les loggias voûtées, les fenêtres et les portes. «Nous avons tiré ce langage des arches dans toute la propriété et ajouté des touches tactiles et résidentielles éclectiques et artisanales. L’éclairage ressemble à un bijou, contrastant avec l’architecture monumentale », explique Keffer. Les bureaux de réception sont en bois et en verre, et les chambres sont recouvertes d’un tissu Ultrasuede doux.

The West Hollywood Edition (California)

The West Hollywood Edition (California) hôtel design

Avec une vue panoramique sur Los Angeles, la nouvelle édition à West Hollywood qui a ouvert ses portes en novembre est conçue par Ian Schrager avec 140 chambres, 48 suites et deux penthouses.

Schrager a vu un terrain vacant sur Sunset Boulevard que «beaucoup ont essayé de faire fonctionner», dit-il, mais il a abordé le projet différemment. «Nous avons vu le premier hôtel de luxe à West Hollywood», ajoute-t-il. Les chambres et les espaces de vie ont des détails somptueux et un design sophistiqué et raffiné.
L’hôtel possède également un club au sous-sol, une piscine sur le toit et un spa. Ardour, le restaurant de l’hôtel, propose une cuisine californienne aux clients du chef John Fraser.

The HALL Arts Hotel, Dallas

The HALL Arts Hotel, Dallas hôtel design

Le premier hôtel à ouvrir dans le quartier des arts de Dallas, le HALL Arts Hotel est entouré d’une architecture primée au prix Pritzker et regorge d’œuvres d’art. Avec 183 chambres et 19 suites, la propriété possède une collection d’art contemporain avec des œuvres de la peintre écossaise Alison Watt, Spencer Finch et du vietnamien-américain Antonius-Tin Bui. Des images du travail dans l’hôtel sont présentées et compilées dans un livre sur mesure de table basse, Through the Lens: Dallas Arts District.

Six Senses New York

Six Senses New York hôtel design

Dans un bloc carré, deux gratte-ciel en travertin et en bronze qui sont les plus hauts bâtiments de West Chelsea comprennent The XI, (The Eleventh), conçu par l’architecte AD100 Bjarke Ingels juste à côté de la High Line à Chelsea. L’ouverture prévue à la fin de 2020 dans ce bâtiment est la première propriété nord-américaine de Six Senses. Présentant également 236 copropriétés (en partenariat avec l’architecte AD100 Pierre Yovanovitch), l’hôtel présente des tons naturels de bois, de céramique et de pierre avec une explosion de couleurs occasionnelle.

(13)