Les meilleurs hôtels de Tokyo, choisis par notre expert, y compris les hôtels de luxe, les hôtels de charme, les hôtels économiques et les offres d’hôtels à Tokyo. Lisez les critiques et réservez.

Mandarin Oriental, Tokyo

Un gratte-ciel sensuel, adulte, avec une cuisine vraiment raffinée. C’est assez loin de l’agitation pour être paisible, mais assez proche pour être pratique.

Location:

Le quartier de Nihonbashi ne s’inscrit pas sur la plupart des radars touristiques, mais il le devrait. Il abrite le grand magasin original et peut-être encore le meilleur au Japon et les sidestreets sont parsemés de magasins spécialisés qui vantent des siècles d’histoire. Où trouverez-vous une boutique dédiée aux cure-dents sculptés à la main? C’est un jet de pierre précieuse du quartier chic de Ginza, et avoir une station de métro au sous-sol est un bel avantage.

Style et caractère:

Conçu pour éblouir. Un ascenseur vous emmène dans le hall au dernier étage d’une tour conçue par Cesar Pelli. Le bureau d’enregistrement présente un fond en verre de deux étages encadrant Tokyo Skytree. Derrière vous, une autre fenêtre montre le mont Fuji au loin derrière une bande de gratte-ciel du quartier financier. Le designer Ryu Kosaka est un maître de la vie nocturne sexy et adulte, et il a donné à l’hôtel ses espaces publics séduisants.

Prix à partir de £ 467

Mandarin Oriental, Tokyo

Hotel New Otani Tokyo

L’énorme New Otani du centre de Tokyo est presque une ville en soi, remplie de toutes les installations imaginables. Vous pouvez emménager pour le reste de votre vie et ne vouloir de rien. Ce n’est pas sans personnalité non plus, en grande partie grâce à ses fabuleux jardins privés historiques et à son personnel courtois.

Emplacement:

Tokyo n’a pas vraiment de centre, donc cet endroit est aussi bon que n’importe quel autre. Il y a une station de métro à proximité avec des lignes vers plusieurs zones clés. Un quartier de divertissement animé se trouve à 10 minutes à pied et la station de train à grande vitesse Shinkansen est à la même distance en métro. Également à distance de marche sont les motifs de douves du Palais impérial.

Style et caractère:

Construit à l’origine pour les Jeux olympiques de 1964, le New Otani a une ambiance chaleureuse, malgré sa taille. Les espaces publics sont doucement luxueux; un énorme atrium planant au-dessus d’un amphithéâtre à une extrémité est particulièrement impressionnant. Les jardins de 10 acres sont cependant le point culminant. Datant de 400 ans, ils sont luxuriants d’arbres, d’arbustes et de fleurs et disposent d’une cascade assez importante et d’étangs remplis de carpes géantes.

A partir de £ 254

Hotel New Otani Tokyo

Trunk (House)

Peut-être l’ouverture la plus hippie (et la plus petite) de Tokyo de l’année: Trunk (House) est une ancienne maison de geisha transformée en un “ salon créatif ” moderne – alias un havre d’une chambre regorgeant de design contemporain, d’art moderne, de karaoké de luxe, élégant majordomes et dîner privé sur une ruelle calme à Kagurazaka.

A partir de £ 4,771

trunk-hotel

Aman Tokyo

Cet hôtel de Tokyo est aussi serein qu’élégant, couvrant les six derniers étages d’un gratte-ciel de 38 étages dans le quartier des affaires  £ 861 d’Otemachi. L’intérieur minimal exploite l’héritage du design japonais avec son bois, son papier et sa pierre, tandis que les hautes cloisons créent des frontières lâches entre le hall, le salon, le restaurant et le bar.

A partir £ 861

Aman Tokyo

Conrad Tokyo

Une sculpture en laque rouge à lèvres brillante donne un ton moderne et ludique dans le hall d’entrée du rez-de-chaussée. Une combinaison de design épuré, d’art contemporain, de restaurants avec vue et d’un service cinq étoiles en fait un favori constant parmi les voyageurs d’affaires et les familles.

A partir £ 298

Conrad Tokyo

Four Seasons Hotel Tokyo à Marunouchi

L’atmosphère au Four Seasons Marunouchi familial se sent parfois plus comme un club privé exclusif que comme un hôtel cinq étoiles conventionnel, avec ses intérieurs élégants frappant juste le bon équilibre entre chic et confortable – une anomalie intime parmi le luxe normalement plus expansif de Tokyo Propriétés

A partir £ 459

four seasons hotel

Shangri-La Hotel, Tokyo

Il s’agit de luxe avec un L majuscule à l’avant-poste de Shangri-La à Tokyo, qui s’étend sur les 11 derniers étages d’un gratte-ciel de 37 étages dans le quartier de Marunouchi – comme en témoignent ses textiles aux teintes riches, ses vastes murs de fenêtres, ses lustres somptueux, ses complexes arrangements floraux, chambres spacieuses et vaste collection d’art

A partir de £ 411

Shangri-La Hotel

Palace Hotel Tokyo

Un hôtel historique avec un intérieur contemporain donnant sur les douves du palais impérial au cœur de Tokyo. Les chambres spacieuses (avec balcon) donnent sur les jardins du palais avec une ligne de gratte-ciel futuristes au loin. Ne manquez pas Wadakura, son réseau de restaurants japonais intimes

Palace Hotel Tokyo

Park Hyatt Tokyo

Parmi les meilleurs hôtels de Tokyo (et les plus appréciés), le Park Hyatt est une légende cinq étoiles, réputée pour son rôle principal dans Lost in Translation aux côtés de Bill Murray et Scarlett Johansson. Il offre un service impeccable, un design élégant, des vues sur le mont Fuji et l’un des bars à cocktails les plus atmosphériques du monde

Park Hyatt Tokyo

HOSHINOYA Tokyo

Des chaussures ont glissé à l’entrée. Écrans coulissants en papier. Lits futon bas. Bain onsen de source chaude. Et un sol en tatami (même dans les ascenseurs). Bienvenue à Hoshinoya Tokyo, la première auberge de luxe traditionnelle cinq étoiles de ryokan de la ville, installée dans un gratte-ciel de 18 étages.

HOSHINOYA Tokyo

The Peninsula Tokyo

Certaines des chambres les plus spacieuses de Tokyo se trouvent à The Peninsula, une tour de 24 étages teintée de rose inspirée d’une lanterne japonaise. Attendez-vous à un service inébranlable, une vue panoramique depuis le restaurant sur le toit, des thés légendaires l’après-midi et un emplacement idéal à Yurakucho.

The Peninsula Tokyo

 

(14)