C’est une ville du Japon située sur la péninsule de Miura, dans la préfecture de Kanagawa.
La ville abritait une base navale et un chantier naval de la marine impériale, qui laissait sa place à l’un des plus grands ports militaires, partagée entre l’US Navy et la marine japonaise.

La population de la ville de Yokosuka en 2017 est de 409 891 habitants et la proportion de la population âgée de 65 ans et plus est de 30,35%. Pour faire face à cette tendance au vieillissement, Yokosuka City met en œuvre des projets pour les personnes âgées vers «la création d’une société où les gens restent actifs tout au long de leur vie», de nombreux résidents mènent une vie saine, en étant actifs pendant longtemps.
Nous mettons l’accent sur la promotion d’un système de soins intégrés à base communautaire, les stratégies de démence, la participation sociale et l’amélioration du cadre de vie. A cet effet, nous proposons différents services.
Pour que les personnes âgées vieillissent sur place, il est important de fournir des services médicaux, de soins infirmiers et de bien-être de manière globale, nous construisons donc également un cadre pour concrétiser cette vision.

La ville de Yokosuka est située dans la région de la péninsule de Miura, au sud-est de la préfecture de Kanagawa, où les municipalités ont une relation étroite. La ville de Yokosuka, avec 4 autres municipalités de cette région ensemble, a déclaré «la déclaration de la péninsule qui améliore ME-BYO» lors du sommet de la péninsule de Miura. Dans ce contexte, la ville de Yokosuka met en œuvre divers projets pour améliorer ME-BYO.
Afin de rendre la ville de Yokosuka plus adaptée aux personnes âgées, nous accélérons nos efforts de collaboration avec le gouvernement préfectoral de Kanagawa et d’autres municipalités dans ce domaine, visant à prolonger l’espérance de vie  et à promouvoir la santé. En outre, nous écouterons les besoins des personnes âgées, les opinions des citoyens et des experts, et refléterons ces facteurs dans les politiques. Et en établissant un lien avec le plan global de la ville de Yokosuka, nous mettrons en œuvre des projets adaptés aux personnes âgées dans divers domaines.
(ME-BYO: Plutôt que de considérer la santé et la maladie s’excluant mutuellement, le concept de ME-BYO considère la condition mentale et physique d’une personne évoluant continuellement le long d’un spectre entre la santé et la maladie).

Top 10 des choses à faire à Yokosuka, Japon

1. Revisitez l’histoire navale japonaise au parc Mikasa

revisit-japanese-naval-history

Il y a deux raisons alléchantes pour visiter le parc de Mikasa: s’émerveiller devant le gigantesque cuirassé Mikasa du XIXe siècle – l’un des plus grands navires historiques du monde – et pour profiter du spectacle éblouissant de la fontaine d’eau. Pendant la journée dans cette attraction du port, les visiteurs peuvent explorer le magnifique navire et d’autres monuments intéressants. Il y a même une aire de jeux amusante pour les plus jeunes. Alors que la nuit tombe, le fantastique spectacle de fontaines commence. Cet affichage est un véritable régal: offrant des mouvements aquatiques associés à une musique symphonique synchronisée et des lumières vibrantes qui créent des motifs fascinants contre le ciel sombre.

2. Faites une croisière autour du port naval de Yokosuka (à partir de 90$)

take-a-fascinating-cruise Yokosuka

Si vous souhaitez voir plus de cuirassés, faites une croisière incroyable dans le port naval de Yokosuka qui présente de merveilleux navires de guerre japonais et américains. La maison de la base navale des États-Unis, les visiteurs de Yokosuka ne devraient pas manquer l’occasion de voir de près ces énormes navires, sous-marins et porte-avions. Dirigée par un guide compétent, cette excursion propose des informations sur le port et l’histoire de la guerre au Japon. Les participants à la visite ont également la chance de goûter des cuisines locales comme le curry bleu marine et les grands hamburgers de style américain appelés burgers de la marine.

3. Promenez-vous parmi les fleurs luxuriantes de Verny Park

Yokosuka lush-blooms-at-verny-park

Plongez dans un peu de l’atmosphère vibrante de la France à Yokosuka à Verny Park. Situé au bord de l’eau, ce joli parc présente un design divin de jardin à la française qui comprend une pelouse impeccablement entretenue, une collection de parterres de fleurs magnifiques, une fontaine tranquille et un chalet de style occidental qui est vraiment attrayant pour les yeux. Verny Park offre au moins 130 espèces de belles fleurs, donc, il va sans dire, c’est l’endroit idéal pour passer un après-midi de printemps bienheureux.

4. Trouvez de bons souvenirs dans la rue commerçante Dobuita

Dobuita-Yokosuka

Si le shopping est à votre agenda, la seule direction est la rue commerçante Dobuita. Trouvez tous les types de souvenirs délicieux, des bijoux délicatement fabriqués aux blousons aviateurs accrocheurs qui reflètent l’histoire navale de Yokosuka. En plus de la marchandise alléchante, ce tronçon populaire de l’immobilier est également rempli d’arcades amusantes, de restaurants savoureux et de bars animés où vous pouvez vous rendre pour une pinte froide et un jeu de fléchettes. Sa proximité avec une base militaire américaine signifie que la rue commerçante Dobuita offre un mélange robuste d’influence non seulement japonaise mais américaine.

5. Montez le phare historique de Kannonzaki

climb-up-the-historic-kannonzaki

Le phare de Kannonzaki est situé sur l’agréable péninsule de Miura, qui possède de vastes plages et un littoral accidenté spectaculaire. Considéré comme le premier phare de style occidental à être érigé sur le sol japonais, le phare de Kannonzaki est une imposante structure blanche en béton à huit côtés qui est bien en vue sur les falaises à l’entrée de la baie de Tokyo. Lancez-vous dans l’escalier en colimaçon qui mène à la tour d’observation et vous serez récompensé par une vue imprenable sur la baie. Vous pouvez également regarder un peloton de navires entrer et sortir de la zone.

6. Découvrez des œuvres d’art japonaises contemporaines au Yokosuka Museum of Art

japanese-artwork-at-the-yokosuka-museum-of-art Yokosuka

Installé au large de la côte de la baie de Tokyo, le musée d’art de Yokosuka offre un lieu idéal pour une agréable expérience de visite au musée. Ce musée ne propose pas seulement de belles œuvres d’art mais présente également un fabuleux exemple d‘architecture néo-futuriste. Bénéficiant d’un extérieur brillant à ossature d’acier, d’une passerelle sinueuse sur le toit avec grille en acier, d’un observatoire avec des télescopes, et plus encore, les visiteurs peuvent voir des œuvres d’art impressionnantes dans une atmosphère inspirante. Même dîner est une expérience magnifique avec un restaurant italien qui offre une vue sur l’océan. Vous pourrez regarder les voiliers glisser tout en savourant leur plat de pâtes préféré.

7. Arrêtez-vous et sentez les fleurs au Kurihama Flower Park

kurihama-flower-park Yokosuka

Pour les inconditionnels des fleurs, un voyage au parc floral de Kurihama est un trésor absolu. Ce parc opulent est couvert de coquelicots aux couleurs vives au printemps et d’un cosmos délicat en automne. Cela ne veut pas dire qu’à d’autres moments de l’année, le parc floral de Kurihama est nu. Divers jardins dans le parc présentent une variété de fleurs de saison pour garder ce lieu touristique vibrant et odorant coloré toute l’année. Le terrain est également équipé d’une aire de jeux, d’un délicieux restaurant, d’un parcours de golf miniature passionnant et d’un terrain de tir à l’arc pour vous divertir.

8. Regardez le coucher de soleil depuis Mabori Kaigan

sunset-from-tranquil-magori-kaigan-coast Yokosuka

Prenez une bouteille de votre vin préféré, emportez un panier de cadeaux et dirigez-vous vers la magnifique côte de Mabori Kaigan pour admirer un magnifique coucher de soleil en soirée. Regarder le soleil disparaître lentement de l’horizon est une merveilleuse façon discrète de terminer votre journée bien remplie. Le long de la côte invitante de Mabori Kaigan se trouvent de grands palmiers, une passerelle pavée pratique et des terrains bien entretenus. Les vues du coucher du soleil sont améliorées par les vues imprenables sur l’océan.

9.Faites un vœu au sanctuaire de Kano

Yokosuka wish-at-kano-shrine

Tenu en haute estime comme un sanctuaire d’une puissance et d’une force maximales, le sanctuaire de Kano est un endroit vraiment magique. Le cadre est exceptionnel avec les sanctuaires Kano Est et Ouest face à face et le port animé d’Uraga situé entre les deux structures. Le sanctuaire de Kano a été construit avec l’espoir que le clan Genji serait restauré et lorsque le clan opposé Heike s’est effondré, il semblait que le souhait avait été exaucé. En conséquence, il est habituel que les visiteurs fassent un souhait sur ce site captivant. Le sanctuaire de Kano est accessible via un trajet pratique en ferry de trois minutes.

10. Dégustez des bières artisanales locales à Yokosuka bar

yokosuka-beer

La bière Yokosuka est l’établissement idéal pour terminer une journée mouvementée de visites. Bénéficiant d’une large sélection de bières artisanales de Weizen aux bières pâles en passant par des IPA noires à une bière de betterave à la betterave typiquement audacieuse, la bière Yokosuka est de premier ordre pour les fanatiques de brassage possédant un goût discriminant pour la mousse. L’endroit est énergique avec le premier étage offrant une brasserie, un joli bar debout ou une salle unique sur le thème du camping pour siroter la bière de votre choix. Le deuxième étage propose un restaurant gai avec un menu délectable à service complet qui satisfera à coup sûr les clients affamés.

(20)