Cette année, la Gold List des hôtels ou les meilleurs hôtels, centres de villégiature et navires de croisière préférés de nos éditeurs dans le monde est créée par des équipes à New York et à Londres. Il couvre six continents et 49 pays. Ils sont dorés comme exceptionnels. Or comme dans le classique. Or comme brillant. De l’or comme tu ferais tout demain.
Gibb’s Farm
Il existe certainement des options plus luxueuses disséminées dans la zone de conservation de Ngorongoro. Mais Gibb’s Farm, avec sa ferme coloniale à poutres apparentes sur les pentes boisées du cratère, construite par les agriculteurs allemands en tant que plantation de café en 1929, gagne haut la main l’histoire, le caractère et la commodité. Vous pouvez sortir par la porte arrière de la cuisine pour partir pour une promenade de six heures à travers la forêt et autour du bord du cratère avec l’un des naturalistes de Gibb (un pique-nique vous y rencontrera). Après un repas surplombant le cratère, retour à la ferme pour G & Ts sur la pelouse au coucher du soleil. Il y a aussi le village voisin de Tloma à explorer, si vous avez envie de goûter à la vie rurale tanzanienne; ou vous pouvez observer les oiseaux depuis l’hôtel, qui est entouré de plus de 200 espèces, dont des martins-pêcheurs géants et des calaos à joues argentées. C’est l’antidote parfait après des jours de safaris poussiéreux ailleurs en Tanzanie. Double à partir de 660 $.
La Mamounia
Les jardins remplis de bougainvilliers du grand La Mamounia, à l’intérieur de la médina de Marrakech, sont aussi beaux que ceux de ses voisins, bien que les intérieurs étagés et stratifiés de Jacques Garcia soient la vraie star, en particulier les murs en mosaïque avec des terrasses donnant sur le jasmin et les roses.
Peu d’hôtels sont aussi synonymes de destination que La Mamounia. Franchement, si vous ne finissez pas par passer la nuit dans l’une des chambres carrelées de cet ancien palais, c’est presque comme si vous n’étiez jamais à Marrakech du tout.
En effet, cette somptueuse poche de palmiers, de jardins paysagers et de fontaines, où les halls et les bars sensuels sont drapés de soie et de velours foncé, incarne toutes ces raisons pour lesquelles nous voyageons à Marrakech dans les premiers endroit.
À l’intérieur de son hammam, une mosaïque de carreaux bleus, rouges et vert sapin, des thérapeutes gais proposent des enveloppements corporels à l’argile (descendez tôt pour un plongeon de prétraitement).
Au bord de l’énorme piscine, une rafale de serveurs à nœuds se précipite entre les Britanniques et les Français et, avec une fréquence croissante, les Russes et les Turcs, allongés toute la journée, avec des bouteilles de rosé marocain et des Old Fashioneds étonnamment bien mélangés, se déplaçant également aussi rapidement entre les langues.
Dans les chambres incroyables, les courbes maures de balayage sur les portes du balcon sont imitées dans l’arche des salles de bains, elles-mêmes une symphonie de carreaux et de miroirs à cadre doré. Double à partir de 410 $.
Hoanib Skeleton Coast Camp
Si les endroits les plus inhospitaliers de la terre étaient classés, le désert de Kaokoveld de couleur rouille de la Namibie et sa côte squelette d’os de baleine et de naufrage bordée de naufrage seraient à égalité pour la victoire. Mais la vérité est qu’aucun d’eux ne se sent tout à fait de cette planète.
Ils sont si durs que même les animaux – oryx élégant, zèbres de montagne solitaires de Hartmann, lions, éléphants et otaries à fourrure – ont dû s’adapter à cette terre maudite comme une sorte de mashup Netflix de l’arche de Noé et de Mad Max.
C’est donc un petit miracle qu’en 2015, les réputés Wilderness Safaris aient ouvert leurs portes ici, dans la zone de transition entre ces deux endroits dans la concession Palmwag de 450 000 hectares.
Les clients ne prennent pas plusieurs vols bi-hélices au-dessus d’un désert inhabité juste pour se détendre dans l’une des huit tentes élégantes du camp entièrement alimentées par l’énergie solaire. Ils ne se rendent pas non plus pour les dîners avec des chercheurs sur place, coupant en filets de gibier sauvage et sirotant des thés rooibos crémeux l’après-midi – un baume pour les gorges irritées par le sable.
Ils viennent plutôt à Hoanib pour une masterclass en survie. Souvent tenue dans le siège arrière cahoteux d’un quatre roues motrices pendant que les dunes se faufilent sur le lit de la rivière, avec des traces de pattes fraîches pointant vers l’odeur intense des colonies de phoques. Et ils ne se sentiront jamais aussi vivants. Prix à la nuit à partir de $ 864.
Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort
Situé dans les montagnes Al-Hajar brûlées par le soleil, au bord du canyon le plus scandaleusement magnifique de la péninsule arabique, se trouve l’hôtel sauvage le plus ambitieux de la région. C’est la frontière sauvage d’Oman, mais cet espace l’a gonflé au maximum, avec des villas avec piscine face au gouffre, des cours de style majlis, un espace de narguilé extérieur éclairé par une lanterne et un service superslick digne d’un sultan (un peu jaloux, peut-être , Le premier ministre omanais Qaboos bin Said construit un palais sur la lèvre du canyon en face).
Ceci étant le golfe splashy d’Oman, il doit y avoir un ou deux superlatifs: l’hôtel possède les plus hautes piscines, un court de tennis et une plate-forme d’observation des étoiles au Moyen-Orient. Mais sa véritable essence est une pure évasion, que ce soit pendant une descente en rappel ou une détente dans le spa impeccable avec ses rituels de hammam énergisants et ses huiles parfumées d’encens. C’est une expérience audacieuse, presque transcendantale dans le tourisme hors carte, et à l’avant-garde d’un nombre croissant d’hôtels du Moyen-Orient ouvrant dans des endroits inattendus et merveilleusement extrêmes. Double à partir de 400 $.
Beldi Country Club
Pour une réinitialisation sérieuse, rendez-vous au Beldi Country Club, où le spa spacieux a des lustres artisanaux et des appliques en bronze, ainsi que des vues sur la longue piscine réfléchissante. Cette propriété cloue l’idée de la retraite comme destination, avec un accès privilégié aux trésors urbains de Marrakech.
Le plus séduisant de tous est peut-être le sentiment que rien ici ne semble trop sollicité, trop raffiné ou précieux; les 38 chambres rustiques de l’hôtel sont de rechange, à l’exception des chaises en bois complexes, des lits à baldaquin sans fioritures et du tapis tissé occasionnel jeté sur des sols autrement nus.
Il n’y a pas de tache d’or ou d’éclat de marbre. Et pourtant, tout réussit à se sentir pensivement raffiné, confortable et douillet. Vous êtes presque toujours en vue de quelque chose de beau, semble-t-il, avec des caractéristiques qui améliorent ce que l’emplacement a déjà à offrir: des chaises de jardin colorées sont stationnées autour des jardins luxuriants de 35 acres de l’hôtel, d’autant mieux pour profiter de la vue claire de les montagnes voisines de l’Atlas; et la piscine carrelée de bleu, entourée de cabanes au toit de chaume, reflète des étendues de ciel et d’oliviers et de palmiers environnants. Il n’y a pas de règles – ou de faux-semblants – ici; seulement des moyens infinis pour se détendre. Et n’est-ce pas là le but? Double de 215 $.
Singita Sabora Tented Camp
Singita Sabora, dans la réserve animalière de Grumeti en Tanzanie, a été faite pour ceux qui veulent aller en safari, mais qui ne rêveraient jamais d’installer leur propre tente – ou, d’ailleurs, d’ouvrir leur propre bière.
Pensez aux Américains en tenue de safari, aux jeunes mariés en lune de miel et aux Européens qui parviennent à faire en sorte que même une chemise kaki simple soit chic (et semblent toujours avoir l’écharpe Hermès parfaite sous la main quand il fait froid le matin).
Des familles entières du Moyen-Orient ont pris le camp pour elles-mêmes, tout comme plusieurs milliardaires. Pourquoi? Il n’y a pas beaucoup d’autres camps dans lesquels vous pouvez vous envoler sur une piste privée et une demi-heure plus tard, vous asseoir autour d’un feu, boire Krüg et regarder les éléphants se vautrer – sans autre invité en vue. Passer du temps à voir le projet de rhinocéros noirs de Grumeti en vaut la peine, tout comme la rencontre avec les rangers et la visite des projets communautaires, pour mieux comprendre le dévouement, la bravoure et l’argent nécessaires pour protéger la faune africaine. Double à partir de 2950 $, tout compris.
L’Hôtel Marrakech
C’est à l’Hôtel Marrakech, au style extrêmement raffiné, où les chambres sont dotées de chaises vintage rayées et de pièces de la collection Yves Saint Laurent, que Jasper Conran a réalisé son rêve de toujours d’ouvrir un hôtel.
Et pourtant, avec son lancement, elle a inauguré un nouveau chapitre dans une ville tant appréciée des designers. Yves Saint Laurent, Bill Willis et Madison Cox ont tous fait leur marque ici au fil des ans, mais L’Hotel apporte une nouvelle dimension, qui reflète la scène médina contemporaine.
Des moments ludiques d’Alice au fond du lapin vous catapultent, à votre arrivée, d’un couloir sombre et sombre dans un jardin qui se déploie autour d’une piscine turquoise, parfumée de figues. L’intérieur, quant à lui, est aussi épuré et apaisant qu’une cabine scandinave.
La collection personnelle d’antiquités et de curiosités de Conran est astucieusement rassemblée comme si c’était toujours leur maison légitime, organisée dans les cinq chambres, un grand salon aux cent nuances de jaune et un bar en bois de cèdre flanqué de fauteuils. Les miroirs en verre vénitien brillent comme des diamants d’un mur en tadelakt de la couleur du jade, à côté d’un portrait de maharajahs hindous; de magnifiques coffres syriens sont incrustés de nacre; les lits à baldaquin sont drapés de voile neigeux et parsemés de pétales de rose.
Le service est attentif mais discret – il n’y a pas de règles – mais les clients doivent absolument revêtir leurs plus belles tenues lorsqu’ils s’habillent pour le dîner. Bouchra, la matriarche résidente du ménage, est une cuisinière phénoménale et ses salades bijou, son poulet parfumé et son tajine aux pruneaux et aux amandes vous inciteront à la harceler pour les recettes.
Dormez tard, vautrez-vous dans un bain de fleur d’oranger, descendez pour le petit déjeuner à midi. Il s’agit d’une résidence citadine très appréciée qui évite les clichés habituels. Double à partir de 400 $.
Burj Al Arab Jumeirah
C’était une décision intelligente, même en ces jours lointains d’avant Instagram, de concevoir cet hôtel avec une silhouette si distinctive.
Depuis la montée de la plage de Jumeirah en 1999, le Burj a été le symbole de Dubaï autant que la Tour Eiffel pour Paris. Et malgré une concurrence féroce – le royal One & Only, Bvlgari superchique – cette star locale est toujours considérée avec un mélange d’affection et de respect.
Arriver ici et regarder vers le haut peut faire tourner la tête: l’atrium s’élève à 590 pieds, une cascade dansante flanquée d’aquariums. Et l’hôtel a trouvé de nouvelles façons d’innover, avec Michael Ellis, ancien guide Michelin, à la tête des restaurants, et les disciples de Robuchon apportant la finesse française au 27e étage d’Al Muntaha. Alors que la terrasse de la piscine est une leçon de luxe épuré, le reste du spectacle est une production de style Baz Luhrmann, avec des plafonds en cristal, du papier peint en soie et des iPad plaqués or. Dans un pays de surenchères record, cet endroit se sent toujours audacieux. Double à partir de 400 $.
Wilderness Safaris Mombo Camp and Little Mombo
Slap-bang au milieu du delta de l’Okavango sur l’île de Chief’s riche en jeux, il s’agit du lodge de safari étoilé de Wilderness Safaris, magnifiquement repensé après une récente refonte.
Le nombre d’habitués qui choisissent de revenir ici année après année est presque aussi impressionnant que l’observation étonnamment bonne du match sur cette concession de 111 000 acres.
Alors, comment améliorez-vous un classique si populaire? C’était le défi lancé à l’architecte Nick Plewman et à l’architecte d’intérieur Caline Williams-Wynn – et le résultat est un étalage glamour avec la sensation confortable d’une paire de bottes en cuir italien doux. Il est nettement vintage (laiton antique; canapés Chesterfield), mais lisse où vous le souhaitez, avec des céramiques Mervyn Gers faites à la main, des draps en lin belge sur des lits en cuir craquelé cousus à la main et un iPad à la place des informations imprimées.
Entre les safaris, les clients peuvent suivre des cours de yoga privés, se détendre dans la bibliothèque, nager longueurs dans la piscine pour genoux ou s’inscrire pour un massage ferme au spa Africology.
La nourriture est devenue moderne, avec des bols de bouddha nourrissants et des hamburgers soufflés avec des frites aux truffes, et il n’y a aucune pression pour prendre les repas en commun comme auparavant, bien qu’une atmosphère de fête règne dans le boma, qui a été façonné à partir de bois recyclé de l’ancien camp.
À partir d’environ 1 800 $ par personne et par nuit.
Royal Mansour
Au Royal Mansour Marrakech, situé à l’intérieur de la médina, le tirage au sort est l’intimité – ses riads joliment carrelés ont leurs propres piscines parsemant des jardins luxuriants qui sont faits pour les promenades de l’après-midi.
Bien sûr, cet isolement n’est pas le seul facteur déterminant: la station balnéaire, fondée par le roi Mohammed VI pour mettre en valeur le meilleur de l’art et de l’hospitalité marocains, a été construite en trois ans par 1200 maîtres artisans.
C’est une pièce maîtresse de l’art décoratif marocain digne d’un évanouissement, à commencer par les portes en bronze gravé de 2,5 tonnes qui s’ouvrent à votre arrivée. Chacun des 53 riads individuels de trois étages comprend une mini-cour (avec un auvent qui se déploie automatiquement si de la pluie est détectée); un salon somptueusement aménagé; une chambre tout aussi éblouissante avec des murs recouverts de soie, des portes cintrées peintes à la main et de généreux articles de toilette MarocMaroc; et une terrasse privée sur le toit avec une cheminée.
Vous et tout cet espace êtes pris en charge par un personnel courtois, en particulier un majordome qui apparaît silencieusement à travers l’entrée du service de cuisine du riad (le personnel voyage invisible via un tunnel souterrain). Bien que la place Djemaa el Fna soit à distance de marche, il y a beaucoup à vous garder dans ce sanctuaire de la ville, y compris des piscines intérieure et extérieure, un magnifique spa et deux superbes restaurants, La Grande Table Marocaine et La Grande Table Française (tous deux supervisés par chef Yannick Alléno du Paris Meurice), ainsi que la table intérieure-extérieure La Table, qui sert un petit-déjeuner et un déjeuner formellement présentés par un personnel aux gants blancs. Double à partir de 1200 $.
Bisate Lodge
À partir de 1 575 $ par personne, pension complète, incluant les activités du lodge.
Ellerman House
Une visite informelle de la collection avec l’un des experts en art internes est une leçon fascinante de l’histoire socio-politique du pays.
Ensuite, il y a les 7500 bouteilles de vins sud-africains rares et millésimés dans la cave, et les plantes indigènes provenant de Kirstenbosch (le jardin botanique du Cap) dans les jardins en terrasse de 1,5 acres. Outre la maison principale, il y a deux villas privées modernes et minimalistes construites dans le flanc de la montagne de granit, ainsi qu’une galerie de vins et un excellent petit spa.L’enregistrement dans l’une des chambres décorées individuellement de la maison est à la fois confortable et réconfortant. Tout comme la cuisine ouverte. Entrez, dites aux chefs ce dont vous avez envie et c’est fouetté en quelques minutes. Mieux encore, ramenez une collation dans votre chambre. La vue après le coucher du soleil depuis le balcon doit être l’une des meilleures vues de l’Atlantique que l’on puisse trouver sur terre. Double de 752 $.
One&Only Le Saint Géran
Sur l’île Maurice, One & Only Le Saint Géran est l’un des hôtels les plus appréciés de l’océan Indien, avec une clientèle farouchement fidèle depuis son ouverture en 1975.
Tamper avec un vieux favori à vos risques et périls, mais il y a eu un soupir collectif de soulagement lorsque l’hôtel a révélé une rénovation de plus de 55 millions de dollars il y a quelques années: plus légère, plus lumineuse, le modèle même d’une retraite de plage pointue, lisse et sophistiquée, et toujours dans le meilleur endroit de l’île.
Les modifications apportées lors de la cure de jouvence étaient sans controverse, soit simplement cosmétiques ou simplement sensibles. Le nombre de chambres a diminué et elles sont la définition même de la neutralité de bon goût, taupe et turquoise, aussi apaisante qu’une brise marine.
Le spa s’est agrandi et il y a une nouvelle piscine. Mais l’essentiel reste le même. L’emplacement – sur 60 acres avec un mile de plage impeccable – est imbattable. Le tipi pailleté Alice Temperley est toujours disponible pour les délices du bord de mer. L’arbre adoré dans le hall continue de grandir. Les invités continuent de venir en voiture; de nos jours, il n’est pas rare que trois générations d’une même famille arrivent simultanément.
Aujourd’hui, Maurice possède la plus grande concentration d’hôtels cinq étoiles de toutes les îles de l’océan Indien et pourtant Le Saint Géran n’a en aucun cas été dépassé. Double à partir de 500 $.
andBeyond Benguerra Island
À AndBeyond Benguerra Island, au large des côtes du Mozambique, une merveilleuse rénovation du lodge autrefois rustique par l’une des meilleures tenues de safari d’Afrique aurait peut-être élevé ce refuge, mais il conserve toujours son âme discrète.
Avec environ 140 espèces d’oiseaux – des martins-pêcheurs aux flamants roses – et certaines des meilleures plongées en apnée et plongée au monde, il est difficile de battre comme une retraite naturelle.
Il n’y a que 10 casinhas, deux cabanes et une casa de trois chambres; la station est agréablement intime et joliment décorée avec une ambiance colorée et bien exécutée entre l’Afrique et le Portugal colonial. Plages parfaites à part, équitation, croisière au coucher du soleil sur un boutre traditionnel suivi de dauphins et pêche au gros à déguster. Ne manquez pas une visite pour voir le troupeau de flamants roses qui habitent un lac d’eau douce à proximité, en particulier avec un «pique-nique naufragé» pour vous accompagner là-bas et au-delà sur une plage complètement isolée.
Parmi les nombreuses touches spéciales, le retour de votre passeport dans votre chambre après l’enregistrement, soigneusement attaché avec un ruban.
S’y rendre prend du temps, la route la plus efficace étant de voler de Johannesburg à Vilankulos avant de faire un tour en hélicoptère de huit minutes jusqu’à l’île de Benguerra. Double de 1250 $.
Victoria Falls Hotel
Si vous pensez (comme nous le faisons) qu’admirer l’une des plus belles merveilles du monde devrait se faire tout en restant dans un endroit tout aussi grandiose, alors réservez une chambre au Victoria Falls Hotel.
Les pelouses bien entretenues, menant à cette façade victorienne en bois blanc, avec des colonnes et des garnitures rouges, sont assez dramatiques.
Mais à l’intérieur, de nombreux salons et salons de thé avec des portraits grandeur nature, une cartographie vintage dans les salles de cartes et des salons de restauration en porcelaine et en argent fin, vous vous sentez vraiment comme si vous étiez arrivé à une époque si merveilleuse.
Et une cruche de Pimm’s, remuée au Stanley’s Bar, puis appréciée sur la terrasse sud avec ces chutes de tonnerre qui se brisent à portée de voix, est un incontournable même pour les non-invités. Sur la pelouse, les phacochères sautent pour donner aux clients un aperçu de ce à quoi s’attendre avant de se diriger vers le parc national de Hwange au Zimbabwe. Double de 401 $.
North Island, a Luxury Collection Resort, Seychelles
Après la brousse, vient la plage, et l’île du Nord, aux Seychelles, est une plage qui brise les cœurs.
Seulement 11 villas fantastiques ici sont situées le long d’une sensation sensationnelle de splendeur de sable blanc; il a établi la nouvelle norme pour ce que les îles privées de luxe aux pieds nus pourraient être lors de son ouverture et continue de mener le peloton.
Le mot de cette station très privée – à 20 minutes en hélicoptère de la capitale de Victoria – est sorti bien avant l’achèvement de ses villas isolées sur la plage d’Anse d’Est, son spa niché dans des rochers majestueux et ses restaurants entourés d’étang de nénuphars chambre.
Chaque villa au toit de chaume a été conçue à partir de pierre locale, de verre et de bois sauvé dans 5000 pieds carrés de luxe Robinson Crusoe qui comprend des bains en marbre, des coins d’écriture, des douches intérieures et extérieures, des bassins profonds, un accès Internet et des cuisines attenantes (un chef vient à vous).
Les propriétaires s’efforcent de ramener la faune et la flore anéanties par des décennies de coprah. Faire reculer l’horloge écologique n’est pas nouveau aux Seychelles, mais cela n’a jamais été tenté sur une si grande île.
Derrière la station se trouve une forêt d’arbres tacamahac qui regorgent d’oiseaux transplantés et de tortues; en face, Anse d’Est et certaines des meilleures mers coralliennes du monde sont visibles de chaque villa – une invitation 24/7 au beachcomb, au kayak, à la plongée sous-marine ou au tuba. Double à partir de 6000 $.
Hotel Nord-Pinus Tangier
Lorsque l’hôtelier français Anne Igou a habillé un ancien palais du XVIIIe siècle à Tanger avec des lustres syriens et des armoires laquées, elle a créé l’un des rares hôtels qui pourrait attirer l’attention de la scène de Marrakech.
Ce que Nord Pinus fait, c’est subtilement devenir un endroit pour lequel vous tombez si fort que vous le revenez obsessionnellement dans votre esprit jusqu’à ce que vous reveniez enfin. Une partie de la magie est le goût inébranlable d’Igou, ce qui l’a amenée à assortir les armoires vintage avec des vitraux.
L’une des cinq chambres offre une vue sur la mer jusqu’à Tarifa, en Espagne, et profondément dans les montagnes du Rif – un rappel que la Bohème de Tanger est elle-même un mélange d’influences, à cheval sur les océans, les continents et les langues.
Mais à l’intérieur, le jus d’orange sucré et les figues sur de délicieuses petites assiettes en verre vous permettent de savoir exactement où vous êtes. L’Espagne, visible à seulement 20 miles au loin, semble assez loin. Double à partir de 210 $.
Es Saadi
Le hall blanc sur blanc de la retraite rétro Es Saadi semble opulent plutôt que minimal; c’est à la fois un peu kitsch et glamour.
Considérez-le comme une amorce pour le reste de ce complexe chic et légendaire, situé juste au-delà de la médina du quartier Hivernage de Marrakech.
Construit à l’origine en 1952, le langage visuel parfois campy d’Es Saadi offre quelque chose qui ressemble aux photographies de Slim Aarons d’autrefois – au centre de sa piscine lagon sinueuse se trouve un bar englouti, entouré de colonnes romaines – et L’Hotel, le 184 chambres de milieu cachette du siècle, se sent distinctement comme Palm Springs.
Pour ce qui est de la literie, nous nous tournons vers Le Palace, le bâtiment grandiose de 84 touches avec des succès d’Andalousie, d’Iran et d’Égypte dans son ADN (pensez, beaucoup d’arches et de créneaux à l’extérieur et des tissus somptueusement colorés) à l’intérieur) ou l’un d’un groupe coloré de villas privées. Le spa de 32 000 pieds carrés est également un régal pour les yeux, avec des hammams marocains privés, des douches Vichy et même un Institut Dior. Tout est tombé au milieu de 20 acres de jardins privés, bordés de bananiers, d’oliviers et de palmiers et de bouquets de bougainvilliers lumineux. Prenez une photo de cela, pourquoi pas vous. Double à partir de 200 $.
Bulgari Hotel Shanghai
Au cours des 18 derniers mois, une multitude d’aubaines ont été ouvertes dans la plus grande ville de Chine, notamment la Capella dans la concession française, la maison du milieu dans le quartier central de Jing’an et l’étonnant Amanyangyun à la périphérie.
Bulgari se distingue par sa capacité à canaliser l’ambiance urbaine sans perdre le sens de l’ADN italien de la marque. Foster + Partners a conçu la tour comme un miroir brillant dans lequel refléter l’éclectisme et l’énergie sauvages de Shanghai.
À l’intérieur, un combat impeccablement chorégraphié entre le design italien et chinois est mis en scène en marbre et en bronze contre de la soie et de la laque.
Il y a de merveilleuses vues dans toutes les directions, mais il n’est pas nécessaire de faire un tour d’ascenseur à couper le souffle pour atteindre l’histoire de Shanghai. Ceux qui connaissent la marque remarqueront ici les caractéristiques des cinq autres propriétés de la maison de bijoux.
L’extérieur scintille comme un boîtier rempli de pierres précieuses. Les 82 chambres, dont la suite Bulgari ornée, qui serait la plus grande de la ville, suivent une palette de bois sombre et de monochrome équilibré.
La lasagne du chef Niko Romito, comme à l’hôtel Bulgari à Pékin, est le plat à commander à l’Il Ristorante; vous voudrez aussi faire du gelato au citron à Il Giardino, du prosecco à La Terrazza et un negroni à couper le souffle à Il Bar. Directement en face du jardin se trouve l’ancienne chambre de commerce de Shanghai, qui fait également partie de l’hôtel et a été refaite avec un bar à whisky et un superbe restaurant chinois. Double d’environ 770 $.
Soneva Jani
Les fondateurs de Soneva Sonu et Eva Shivdasani ont été les pionniers du genre de luxe Robinson Crusoe aux pieds nus et gonflé que les Maldives sont maintenant connus pour avoir ouvert Soneva Fushi dans ces eaux en 1995.
Cette dernière mise à jour, répartie sur cinq îlots dans le nord de l’atoll de Noonu, a relevé la barre en 2016: une collection surréaliste de 25 énormes villas néo-victoriennes en bardeaux, certaines avec des toboggans enveloppants plongeant dans un lagon si incroyablement lucide que vous pouvez voir des poissons-perroquets colorés, des raies et des nudibranches tachetés du rivage.
Le dévouement de Soneva à la durabilité est bien plus que le vernis vert que vous obtenez ailleurs, et ici, cela se manifeste dans son propre centre de recyclage, des piscines d’eau de mer, des jardins biologiques et un cinéma en plein air équipé d’un casque sans fil pour ne pas déranger les tortues qui nichent proche.
Il y a même un puissant observatoire sur l’eau avec des écrans de table reliés à la vue du télescope, mais un meilleur pari est l’ouverture du toit ouvrant rétractable dans la villa pour vous permettre de dormir sous la Croix du Sud – aucun appareil nécessaire.
De toutes les ouvertures récentes aux Maldives, c’est celle qui offre les meilleures villas, le meilleur service, les meilleures références vertes et la meilleure vision. Double à partir de 3388 $.