Les raisons de visiter le Japon est à peu près infinie – la culture japonaise unique, les traditions japonaises séculaires et les arts, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais l’une des meilleures excuses pour faire vos valises et sauter dans le prochain avion vers Tokyo est la gamme incroyablement diversifiée et innovante d’architecture moderne du pays. Cette dernière a une histoire aussi ancienne que celle du Japon Fortement influencée par l’architecture chinoise, elle s’en distingue cependant par certains aspects et différences importants et typiquement japonais.
Les Japonais ont leurs idées de design moderne profondément liées à l’architecture traditionnelle, où le bois, les grands écrans et les designs décoratifs mais minimalistes sont les plus en vue. L’approche contemporaine de l’architecture japonaise privilégie des caractéristiques telles que l’utilisation polyvalente, le minimalisme et la relation avec la nature qui est très claire même dans les grandes habitations urbaines.
Comme vous pouvez le voir sur cette liste compilée par Bored Panda, il semble qu’il n’y ait pas de limite aux idées de conception et à l’imagination uniques qui entrent dans la conception de bâtiments et de structures au Japon. Et que vous soyez dans des refuges de forêt en bois isolés, des maisons de conception moderne totalement transparentes, de superbes tours capsule ou de belles chapelles en forme de ruban, vous êtes sûr de trouver quelque chose dans cette liste d’architecture japonaise pour vous étonner.